Mot de passe oublié ?
Dernières actualités :

Publicité :

Nos solutions
sur Dechetcom

TOMRA autosort 4

Type de produit : Tri, Recyclage

TOMRA Autosort 4
Type : jpg - 25051 octets
Cliquez pour agrandir
Gratuit
> Répondre à l'annonceur <
Description

La solution aux nouveaux défis du tri des collectes sélectives


L’Autosort 4 est reconnue pour son haut niveau de disponibilité et de ses hautes performances, réputées stables ; elle possède en outre le meilleur bilan carbone de sa gamme ! Cette machine est utilisée par tous les recycleurs de PET Européen, qui sont les plus exigeants en termes de performances. A lire ou écouter, l’interview de M. David BOURGES, Directeur de site de SUEZ-REGENE.

Ci-après les raisons de son succès.

La machine TOMRA autosort 4 est un système de tri multifonctionnel permettant de trier une large gamme de matériaux issus de différents flux de déchets. Les multiples combinaisons des différents types de capteurs garantissent une grande flexibilité pour passer d’une application à l’autre.

La nouvelle technologie FLYING BEAM® concentre l’éclairage sur un seul point, ce qui permet d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie. Des capteurs rapides utilisant les technologies de spectrométrie proche infrarouges (NIR) et lumière visible (VIS) permettent une reconnaissance instantanée des matériaux grâce aux propriétés spécifiques et spectrales de la lumière reflétée. Les deux fonctions NIR et VIS peuvent être combinés en fonction de l’application. Un nettoyage minimal est ainsi requis pour cette nouvelle machine TOMRA.

Autre nouveauté, le VBC (valves block confort) : les électrovannes de la rampe d’éjection sont désormais placées à l’extérieur des caissons, pour une sécurité renforcée de vos personnels. Sont ainsi supprimées les interventions de maintenance dans les caissons, et les dégradations des électrovannes par les produits humides présents sur le convoyeur.

L’autosort 4 qui a permis à l’appel à projet RECYFILMS de remporter le succès qu’on lui connait ; se révèle aussi idéale pour le tri des papiers graphiques au sein de la fraction « corps plats » des collectes sélectives, une application aujourd’hui encouragée et soutenue par Ecofolio. Des tests réalisés au centre de tri des Ateliers Fouesnantais ont démontré la possibilité d’obtenir une fraction de papiers graphiques pure à 90 %, d’une valeur ajoutée de 40 €/t. Elle assure également les performances requises pour le tri des nouveaux flux de plastiques (barquettes, pots et films) qui sont collectés dans le cadre de l’extension des consignes de tri à partir de cette année !

La figure ci-dessous présente le principe de fonctionnement général du dispositif TITECH autosort 4.

Fig. 1 / Principe de fonctionnement



Fig. 2 : Détail de la machine TOMRA autosort


Localisation
Département : 34 Hérault
Pays : France
Gratuit
> Répondre à l'annonceur <

     


Publié par
Frédéric DURAND
Pays : France
Dépt : 13 Bouches-du-Rhône
Connecté : 21/03/2017
Voir

Date de publication
9 mai. 2016

Au sein du catalogue
TOMRA Sorting Solutions : Recycling

Annuaire
En savoir plus sur TOMRA Sorting Recycling



Mots clés
tomra   autosort