Mot de passe oublié ?
Dernières actualités :

Publicité :

Nos solutions
sur Dechetcom

Education - Echange d'expériences

Accueil des forums
     Retour à la liste des sujets de Education - Echange d'expériences

Recyclage des pneus usés
Précédente 1 2 3 4 Suivante  
hassen1511
Profil non partagé

> Contacter <
Vendredi 02 juin 2006 à 17h43  
Je m'interesse à la récupération des pneus usés et je trouve actuellement un marché pour vendre en Tunisie. Je demande est ce qu'il y a d'autres usages pour les pneus usés.

hamadi61
Profil non partagé

> Contacter <
Mercredi 14 juin 2006 à 12h49  
il y a plusieurs usages pour pneus useés après le broyat . La principale utilisation est surtout dans le domaine du batiment mais cela dépend de votre marché en Tunisie. En tout cas cela m'intéresse.
Dernière modification du message le ven 14 sep 2007 à 10h50.
jebri
Profil non partagé

> Contacter <
Lundi 11 septembre 2006 à 22h16  
je suis tunisien j'ai eu l'agrément de collecte des pneus usées destiné pour le recyclage par convention avec la ministère de l'environnement je suis en train de chercher qui veut acheter ces pneus , une société de recyclage, broyage ou autre... Merci de me donner des indications via le forum
Dernière modification du message le mar 12 sep 2006 à 15h08.
hsedkaoui
Profil non partagé

> Contacter <
Mercredi 24 janvier 2007 à 12h07  
bonjour,
Je peux vous renseigner sur le marché pneus usagées sur la tunisie et autres pays.
Nous avons un cabinet de conseil et développons des projets de traitement via trois types de technologies: pyrolise, incinération en cimenterie et fabrication de poudrette.

Dernière modification du message le mer 24 jan 2007 à 12h41.
soumaya
Profil non partagé

> Contacter <
Mercredi 07 février 2007 à 18h01  
salut tout le monde,
je suis intéressée pa ce forum et actuellement je cherche des informations sur le recyclage des pneus en tunisie
prière de me contacter
merci d'avance
Dernière modification du message le ven 14 sep 2007 à 10h51.
phil
Profil non partagé

> Contacter <
Dimanche 25 février 2007 à 15h57  
bonjour,
le sujet du recyclage des pneus en poudrettes est particulièrement interessant car c'est la seule application actuelle qui ne présente aucun risque pour l'environnement, permet de recycler le fer qui représente plus de 20% en poids du pneu, donne une véritable valeur au produit. Les gommes sont vendues actuellement à des prix supérieurs à 150 euros/tonne et le marché est mondial. Ce type de production permettrait à la Tunisie de créer de la valeur et d'exporter plutôt que de polluer son environnement en brulant des déchets dans ses cimenteries.
Cette filière est rentable à partir de 20 000 tonnes/an collectées ce qui permet d'investir dans une ligne industrielle produisant des granulés de qualité.
Dernière modification du message le dim 18 mar 2007 à 18h11.
soumaya
Profil non partagé

> Contacter <
Samedi 10 mars 2007 à 13h40  
je cherche les étapes de recyclage de pneu
pour tous ceux qui peuvent m'aider prière de répondre à ce message dans ce forum.
merci

OlgaCh
Profil non partagé

> Contacter <
Mardi 13 mars 2007 à 14h24  
A l'attention de Monsieur Jebri

Je suis étudiante en stage, et je travaille sur un projet de Développement Durable dans les pays émergents, et nottament sur le traitement des pneumatiquées usagées. Je suis intéréssée par votre activité dans le cadre des possibilités de collecte dans le pays respectif(Tunisie), et je voudrais pouvoir continuer d'échanger avec vous.

Cordialement,
Olga
Dernière modification du message le mer 13 jun 2007 à 08h58.
kszemplinska
Profil non partagé

> Contacter <
Jeudi 15 mars 2007 à 07h59  
Bonjour,
Je suis polonaise, je connais une société en Pologne qui s'occupe de recyclage des pneus usees avec des prix tres interessants.. J'attends les propositions des sociétés qui seraient intéressées par ce sujet.
Dernière modification du message le ven 14 sep 2007 à 10h52.
atlrecyclage
Profil non partagé

> Contacter <
Samedi 17 mars 2007 à 20h53  
> Monsieur le Directeur hassen
Dirigeant, mon entreprise est dans le recyclage des déchets ferreux et non ferreux et nous sommes à la recherche d'usine qui collecte et recycle ces déchets ou recevoir la visite d'un de vos techniciens pour ces déchet que nous possédons en stock dont nous cherchons des preneurs.
Comme j'ai lu que vous recyclez des pneus usés je suis intéressé pour un accord de vente de ces déchets que vous recyclez. Je vous prie de bien vouloir m'informer du coût d'achat de ces déchets pour faire la comparaison avec les prix du marché ici .Je vous prie de bien vouloir m'accorder un entretien avec vous.
Dans l'attente d'une suite favorable je vous prie de croire Mr Hassen en mes salutations distinguées.
Dernière modification du message le ven 14 sep 2007 à 10h54.
*asiat*
Profil non partagé

> Contacter <
Dimanche 18 mars 2007 à 22h10  
salut tout le monde, je voudrai avoir kelke renseignement sur le processus de recyclage des pneus uses, les etapes a faire. si vous avez une quelconque information s'il vous plait contactez moi, je vous remercie d'avance et j'espere ke j'aurai une reponse le plus vite possible.

phil
Profil non partagé

> Contacter <
Lundi 19 mars 2007 à 08h26  
concernant le processus de recyclage ou plus exactement granulation car on ne peut pas parler de recyclage pour le pneu pour lequel la gomme n'est pas réutilisée dans le cycle du pneu, il s'agit de trier les pneus pour ne sélectionner que ceux qui ne sont pas réutilisables.
Ensuite, le process de granulation consiste à réduire la matière par broyage et/ou granulation de façon à séparer au mieux les ferrailles et la fibre jusqu'à une granulométrie inférieure à 2 mm.

Les étapes de broyage et séparation sont réalisées différemment selon le savoir faire des constructeurs et avec des résultats variables en rendement et qualité de granulé (taux de fer et taux de fibre).

Les sous-produits, fer et fibre, sont réutilisables si leur qualité le permet.
Dernière modification du message le lun 19 mar 2007 à 08h27.
René HAMEL
Pays : France
Département : 61 Orne
> Contacter <
Lundi 19 mars 2007 à 10h37  
Hamel, Rudologue,

Toute exportation de pneus est soumise à encadrement réglementaire, car les pneus sont considérés comme des déchets. Les conventions autorisent seulement les exportations au titre de la valorisation.
Sans structure amont, du type Aliapur, validée par le gouvernement tunisien, nous risquons d'assister à un détournement réglementaire de l'esprit même de ces conventions internationales. De même, une exportation sans création des filières aval de valorisation du produit par re fabrication manufacturée est sujette à caution.
In fine, les pneus se retrouveront au mieux comme carburant dans les cimenteries, les chauffes industrielles... etc.
il existe en France un gisement orphelin de plus de 400.000 T. Ce stock ne pouvant être résorbé par la contribution Aliapur, les tentations seront grandes... prudence, Tout projet devra s'inscrire dans une filière globale, avec tracabilité.
Dernière modification du message le ven 14 sep 2007 à 10h56.
daoues
Profil non partagé

> Contacter <
Lundi 19 mars 2007 à 20h07  
bonsoir à tout le monde
voilà je suis un étudiant et je suis obligé de faire une étude de faisabilité sur un projet :
une unité de recyclage des pneus usés en tunisie et je suis à court d'information...
si quelqu'un lit ce message et peut me fournir une aide à la réalisation de cette idée je lui serais infiniment reconnaissant
merci d'avance pour celui qui m'aidera

salgad
Profil non partagé

> Contacter <
Lundi 09 avril 2007 à 19h28  
bonsoir je m'appelle gader salem moi aussi je m'intéresse a la creation d'une unité de recyclage des pneus en tunisie car je n'ai pas entendu parler d'une unité pareille en Tunisie.

Avez-vous des infos à ce sujet ?
Dernière modification du message le lun 09 avr 2007 à 19h49.
mejdi
Profil non partagé

> Contacter <
Lundi 16 avril 2007 à 17h57  
bonjour tout le monde, dans le cadre de mes études j'ai travaillé en équipe pendant 8 mois pour une entreprise de recyclage des pneus à Montréal. Notre mandat était : l'amélioration de la qualité du métal recyclé, étude de marché sur les clients en Amérique du Nord et standardisation des procédures de travail en amont de la ligne de production. Je désire donc avoir des informations sur ce secteur en Tunisie.

Précédente 1 2 3 4 Suivante