Mot de passe oublié ?
Dernières actualités :

Publicité :

Nos solutions
sur Dechetcom

Education - Echange d'expériences

Accueil des forums
     Retour à la liste des sujets de Education - Echange d'expériences

Projet d'unité de récupération et de recyclage de matières plastiques
Précédente 1 2 3 Suivante  
indjoes
Profil non partagé

> Contacter <
Vendredi 14 octobre 2005 à 12h04  
Mesdames, Messieur,

Cela fait un bon moment que j'ai pensé monter un projet afin de pouvoir récupérer et recycler les des emballages plastiques usagés qui encombrent les rues dans mon pays le Gabon.

Mais ne sachant par ou commencer, je viens solliciter votre aide afin d' y parvenir .
ce projet peut aider à la création des emplois pour les jeunes .

Merci d'avance

Dernière modification du message le dim 23 sep 2007 à 09h30.
cissemdou
Profil non partagé

> Contacter <
Jeudi 02 mars 2006 à 13h14  
Je Suis Guinéen et je faits mon master en Entrepreneuriat à l'Ile Maurice. Dans le cadre de mon projet d'entreprise, je travaille aussi sur la creation d'une PME de précollecte et de valorisation des ordures (plastiques et cartons). Je pense qu'on peut échanger car il peut y avoir des ressemblances dans nos 2 pays.
A bientot

moza
Profil non partagé

> Contacter <
Vendredi 16 juin 2006 à 09h32  
Je suis tunisien. J'ai déjà participé dans 2 projets de récupération de bouteilles PET en Tunisie et ALgérie. Il s'agi de projets relativement bon marché dont la production est 100% exportée sur l'Europe.

Si intéressé m'écrire pour plus de détails
moza

Paul KAMAR
Pays : France
Département : 75 Paris
> Contacter <
Lundi 19 juin 2006 à 14h13  
Bon marché?? Ah bon!!

annass
Profil non partagé

> Contacter <
Samedi 12 août 2006 à 12h42  
Je suis marocain et je suis trés interesser par ce domaine ,je fait pour l'instant des recherches aprofondis su la recolte et les etapes pour le recyclage du plastique et du papier,si vous voulez on peu echanger nous idées pour une trés interessente realisation de projet. a bientot.
Dernière modification du message le dim 13 aoû 2006 à 09h02.
badman
Profil non partagé

> Contacter <
Mercredi 16 août 2006 à 20h09  
Bonjour cissemdou
Je travaille dans une société de récupération à Strasbourg dans un grand groupe français SUEZ associé à une autre entreprise qui excelle dans le domaine de la revalorisation depuis plus de 120 ans. Justement je travaille sur un nouveau site d'exploitation de tri sélectif avec trieuse optique générée par ordinateur.
Je t'envoie ce message car, je pourrais peut être te mettre en contact avec des responsables de mon entreprise si cela t'intéresse.
De plus, je connais bien l'île Maurice et sa culture.
Dernière modification du message le mer 16 aoû 2006 à 20h24.
karim2007
Profil non partagé

> Contacter <
Dimanche 25 mars 2007 à 19h10  
Je suis Monsieur Triki Abdelkarim

Mesdames, Messieurs,

Je souhaite monter un projet d'unité de récupération et de recyclage de matières plastiques

Cela fait un bon moment que j'ai pensé monter un projet afin de pouvoir récupérer et recycler les désemballages plastiques usagés qui encombrent les rues dans mon pays. Mais ne sachant par ou commencer, je viens solliciter votre aide afin d'y parvenir.
Ce projet peut aider à la création des emplois pour les jeunes au Barika. W. BATNA / ALGERIE
Tel: +213776335236 / (0776335236)

Merci d'avance
Dernière modification du message le mer 04 fév 2009 à 07h37.
lorenzo2
Profil non partagé

> Contacter <
Mardi 10 avril 2007 à 20h00  
Bonjour Triki Abdelkarim,

C'est un projet très intéressant, cela concerne quel pays?
Je vous suggère de travailler à la structure de votre prochaine organisation, vos contacts fournisseurs et clients et collecter les fonds nécessaires si ce n'est déjà fait.
Techniquement une ligne de séparation/lavage/broyage/reconditionnement est à envisager selon vos matières et leur état; chercher des machines d'occasion au démarrage.
A votre disposition pour + d'infos;
Dernière modification du message le mar 10 avr 2007 à 20h22.
karim2007
Profil non partagé

> Contacter <
Mercredi 11 avril 2007 à 07h48  
Merci lorenzo2, Voulez vous m' indiquer des fournisseurs pour les machines d'occasion
Dernière modification du message le mer 11 avr 2007 à 09h39.
yoan
Profil non partagé

> Contacter <
Vendredi 27 avril 2007 à 18h40  
bonjour Triki,

je m'appelle yoan et je peux t'aider ton projet.
Dernière modification du message le sam 28 avr 2007 à 10h27.
yoan
Profil non partagé

> Contacter <
Vendredi 27 avril 2007 à 18h49  
idem pour indjoes

LOUBIE
Profil non partagé

> Contacter <
Vendredi 27 avril 2007 à 20h43  
Yoan
je souhaiterais échanger avec toi des messages sujet à un projet de recyclage des déchets plastiques ,
Dernière modification du message le sam 28 avr 2007 à 10h28.
yoan
Profil non partagé

> Contacter <
Samedi 28 avril 2007 à 20h01  
et bien loubie. pose moi toutes les questions que tu veux, j'ai monté avec mon equipe plusieurs filieres de collecte et de transformations de plastiques en israel.....
je suis actuellement dirigeant de deux sociétés de plasturgie, une en france et une en israel.
si je peux me rendre utile....., le tout et de savoir pourquoi developper cette activité, si c'est pour l'argent, laissez tomber! si c'est pour une action ecologique, la il y a matiere a discuter. la flambée des prix des polymeres recyclé ou broyé me donne la nausée, dites vous bien qu'une bouteille jetée dans un caniveau mettra 280 ans a se degradé.... d'ici la, toute nos ressources auront disparues et nous avec.... alors est ce que l'argent que vous gagnerez aujourd'hui sauvera la vie de vos enfants plus tard...
je pense que, dans le domaine du recyclage (quel qu'il soit) c'est avec cet etat d'esprit que l'on peut travailler serieusement et perdurer dans le temps....

aquafloreprotect
Profil non partagé

> Contacter <
Lundi 30 avril 2007 à 17h00  
bonjour,

je m'appelle amina et j'ai l'intention de monter au plus tôt mon projet de valorisation des plastiques notamment les bouteilles d'eau minérale et autres boissons gazeuses. Je voudrais créer des emplois au maroc mon pays. Pour cela je voudrais connaitre les débouchés possibles et les clients qui pourraient être intéressés par ces produits mais également le budget pour un projet pouvant absorber environ 1000 tonnes par an. Je dispose d'à peu près 120.000 euros . S'il existe des subventions ou aides complémentaires je suis très interréssé .
Merci
Dernière modification du message le jeu 12 jui 2007 à 19h10.
jihen
Profil non partagé

> Contacter <
Mercredi 02 mai 2007 à 16h24  
Bonjour tout le monde,
C'est bien qu'il y ai autant de personnes intéressés par la création d'entreprises environnementales, je remercie dechetcom pour ce forum intéressant, je peux vous aider si vous souhaiter avoir des information concernant le secteur de l'environnement en Tunisie, n'hésitez pas à me demander .
Dernière modification du message le ven 13 jui 2007 à 10h13.
yasseur
Profil non partagé

> Contacter <
Jeudi 03 mai 2007 à 08h31  
Bonjour,
J'aimerai avoir des informations concernat le recyclage du PET en Tunisie

Précédente 1 2 3 Suivante